Goutte à Goutte

Théâtre, musique, ombres et décors animés
A partir de 3 ans
Durée : 40 min
Création 2019

L’eau, une ressource fragile, donne la vie et rythme notre existence. Pour raconter sa poésie, interpréter sa musicalité, dessiner son caractère, Laetitia Desplanque met en scène et associe trois artistes, un plasticien, Alexandre David, un musicien, Daritz Haï, une comédienne, Delphine Guibert.

« Telle, unie à elle-même, elle tourne en une continuelle révolution. Deçà, delà, en haut, en bas, courant, jamais elle ne connaît la quiétude, pas plus dans sa course que dans sa nature. Elle n’a rien à soi, mais s’empare de tout, empruntant autant de natures diverses que sont divers les endroits traversés.» Léonard de Vinci

Un dessin animé, réalisé et musicalisé sur scène, accompagne le jeu d’acteur. La poésie librement inspirée de Paul Verlaine, Claude Roy, Jacques Prévert, Boby Lapointe, … nous plongent dans les jeux d’eau de notre enfance.

D’où vient-elle ? Où va-t-elle ? En se laissant porter par le fil de l’eau, Lucille se souvient des moments de sa vie auprès d’elle. La goutte devient sa compagne, son réconfort. La goutte lui confie ses joies et ses maux. Lucille suit son cours sans fin. Depuis si longtemps, elle se souvient.

 


Dossier

Dossier Technique

Photos

Teaser
Distribution

Ecriture et Mise en scène : Lætitia Desplanque
Interprétation : Alexandre David, Daritz Haï et Delphine Guibert
Création Musicale et Sonore : Daritz Haï
Création Graphique : Alexandre David
Régie technique et conception numérique : Thierry Cailheton
Costumes : Eve Meunier
Production et Diffusion : Anne-Lise Floch
Production : Compagnie Encima

Soutiens : Parc Naturel Régional des Pyrénées Orientales, DRAC Occitanie, Agglomération de Perpignan, Institut Jean Vigo.